Débourrage

À partir de quel âge puis-je faire débourrer mon cheval?: Il est possible de le débourrer dès 2 ans. Nous recommandons par contre d'attendre les 3 ans. 

A partir de quel âge peut il commencer l'entraînement à l'obstacle: Nous suggérons fortement d'attendre au moins 4 avant de travailler dans un entraînement plus poussé à l'obstacle. 

Quels sont les pré-requis pour le débourrage?: Pour le débourrage votre cheval devra savoir marcher en laisse dans le calme, mettre et enlever le licou, accepter qu'on le touche partout. Si ces étapes ne sont pas franchises ou si votre cheval est du type anxieux nous vous suggérons fortement un pré-débourrage afin de le mettre en confiance et partir sur des bonnes bases. Ce pré-débourrage sera d'une durée variant entre 2 semaines et 1 mois.

Quels sont les pré-requis pour le saut d'obstacle? Un cheval calme et malléable, qui gère bien son corps et sa tête aux 3 allures. 

Quels sont les pré-requis pour entreprendre un entraînement en randonnée? Un cheval débourré donc dirigeable aux 3 allures

Mon cheval est-il trop vieux pour se faire débourrer?: Non, mais il doit être sain.

Faites vous du débourrage à domicile?: Les chevaux doivent être déplacés pour le débourrage. Un débourrage nécessite un travail constant et beaucoup de temps. Le fait de déplacer votre cheval nous permettra de le travailler dans des installations sécuritaires et lui offrir une routine facilitant grandement le travail. L'entraînement de chevaux déjà débourré peut par contre se faire à domicile. 

Vous débourrez les chevaux à l'anglaise ou en western? Il est possible de travailler dans les 2 types de selle selon vos besoins.

Combien de temps dure le débourrage? Le débourrage peut se faire en 1 mois mais nous suggérons fortement de le faire sur 2 mois voir 3 mois pour laisser à votre cheval le temps de bien assimiler les notions qu'il doit apprendre et éviter de le brusquer dans ses apprentissages. Sur un débourrage 2 ou 3 mois votre cheval acquerra également de l'expérience en randonnée.

A quelle fréquence sera entraîné mon cheval? Votre cheval sera entraîné à raison de 4h par semaine étalé sur la semaine complète ce qui signifie que selon ses besoins, sa capacité de concentration, la difficulté de l'exercice, sa réceptivité face au travail, la température, etc il travaillera en période variant entre 40 minutes et 1h15. Au bout de la semaine il aura reçu un minimum de 4h d'entraînement.

Prix

790$/ mois